RDC-CENI : le FCC refuse de participer à la commission paritaire majorité-opposition

Kinshasa, 12 août 2021- Le Front Commun pour le Congo (FCC) vient de décliner sa participation à la commission paritaire majorité-opposition devant être instaurée ce jeudi 10 août à l’Assemblée nationale, afin de valider les candidatures des délégués de chaque partie prenante au bureau et à la pléinère de la CENI.

A en croire la députée nationale Marie Ange Mushobekwa, cette position du FCC est motivée par le fait du non consensus dégagé au cours de la période de désignation des animateurs de la CENI.

A travers son compte tweeter, cette ancienne ministre des droits humains souligne également que leur regroupement ne va déléguer personne pour siéger au sein de la Centrale électorale.

Ce faisant, elle a, en outre, fait savoir qu’une communication officielle du FCC a été transmise au président de l’Assemblée Nationale en insistant que tout membre de ce regroupement qui s’y retrouverait, le serait par supercherie et n’engagerait pas le FCC.

Depuis la fin de la coalition FCC-CACH, le regroupement politique de l’ancien Chef de l’Etat occupe le premier rang l’opposition congolaise.

Avec cette nouvelle posture, la machine des élections semble crisper.

De son côté, André Mbata, député national de la majorité parlementaire et cadre de l’UDPS, a déclaré que toute manœuvre visant à retarder les élections doit être considérée comme un acte de haute trahison contre la République et le peuple congolais.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...

Foot – Préparation Barrages Mondial 2022 : 24 Léopards sélectionnés pour un 2ème stage

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Pour mieux affronter la rencontre des barrages pour la Coupe du monde Qatar 2022,...

RDC : Après Trans Academia, Tshisekedi reçoit les étudiants

Kinshasa, 23 janvier 2022- Le Président de la République a accordé une audience, samedi 22 janvier, à la cité...