RDC-Baisse des prix des billets d’avion : Claude Kikaya s’indigne de la non prise en compte du rôle des agences de voyage

Kinshasa, 13 août 2021- Saluant la décision du gouvernement, le Directeur général de l’agence de voyage « Claucy Travels », Claude Kikaya se dit pourtant inquiet de la non prise en compte de la caution des agences de voyage dans les discussions ayant abouti à la réduction de 40% des prix des billets d’avion à travers le pays. C’est ce qui ressort de l’entretien qu’il a accordé ce vendredi 13 août à Dépêche.cd.

“Nous, tels que nous sommes là, nous avons des cautions que nous mettons dans les compagnies aériennes. Et quand ces compagnies établissent les nouveaux tarifs des billets, elles doivent tenir compte de nous (petites et moyennes entreprises), qui travaillons comme agence de vente des billets et des frets”, a-t-il déclaré.

Et de rebondir en soulignant que la situation étant, il n’ y a plus qu’à saluer la bravoure du gouvernement et de ses partenaires pour cette décision ; laquelle, a-t-il ajouté, va permettre à certaines mamans vendeuses des haricots et des petits fretins, en provenance de Goma et Ituri, de se déplacer à faible coût.

Les compagnies où la baisse des billets d’avion interconnexion est déjà effective


A en croire Claude Kikaya, c’est depuis la journée de jeudi que certaines compagnies aériennes ont actualisé les prix des billets d’avion dans leur système informatique. Parmi ces compagnies, on cite Congo Airways ainsi que Fly CAA.

Telles sont jusque-là, a-t-il mentionné, les deux compagnies où la baisse des prix des billets d’avion suivant l’esprit de l’arrêté du ministre de l’économie n’est plus de simple spéculation, mais la réalité.

Et de souligner que malgré la baisse, l’engouement tant attendu au niveau des agences ainsi que des compagnies n’est toujours effectif pas.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...