Foot – Tirage au sort Interclubs CAF : Maniema Union tombe à nouveau sur un club gabonais pour la 3ème fois en 4 ans

Kinshasa, 14 Août 2021 – Après l’As Pélican et Manga Sport affrontés à la coupe de la confédération CAF, L’AS Maniema Union de Kindu croise pour la troisième fois, un autre club Gabonais, en septembre prochain pour le compte, cette fois-ci, de la manche aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.

La patience était longue pour les unionistes de Kindu dans ce tirage au sort effectué, vendredi 13 août par la CAF en Egypte.

Pour la première fois de leur histoire de jouer la Ligue des champions des clubs africains, les hommes de Daouda Lupembe iront de nouveau au pays de Ali Bongo, défier le champion du Gabon, la formation du Bouengidi Sport.

Les hostilités de la manche aller sont prévues le weekend du 10 au 12 Septembre prochain en terre gabonaise, alors que le match retour est programmé une semaine après, soit le week-end du 17 au 19 Septembre.

Ayant terminé à la 2è position lors de la récente Linafoot, l’As Maniema Union reconstruit son équipe avec les arrivées de plus de 11 joueurs venus des différents clubs du pays après le départ de plusieurs cadres de son ossature.

En cas d’une qualification au prochain tour, Maxi Mpia et ses coéquipiers croiseront la puissante équipe sud-africaine de Mamelodi sundows.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...