Foot – Tirage au sort Interclubs CAF : Maniema Union tombe à nouveau sur un club gabonais pour la 3ème fois en 4 ans

Kinshasa, 14 Août 2021 – Après l’As Pélican et Manga Sport affrontés à la coupe de la confédération CAF, L’AS Maniema Union de Kindu croise pour la troisième fois, un autre club Gabonais, en septembre prochain pour le compte, cette fois-ci, de la manche aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.

La patience était longue pour les unionistes de Kindu dans ce tirage au sort effectué, vendredi 13 août par la CAF en Egypte.

Pour la première fois de leur histoire de jouer la Ligue des champions des clubs africains, les hommes de Daouda Lupembe iront de nouveau au pays de Ali Bongo, défier le champion du Gabon, la formation du Bouengidi Sport.

Les hostilités de la manche aller sont prévues le weekend du 10 au 12 Septembre prochain en terre gabonaise, alors que le match retour est programmé une semaine après, soit le week-end du 17 au 19 Septembre.


Ayant terminé à la 2è position lors de la récente Linafoot, l’As Maniema Union reconstruit son équipe avec les arrivées de plus de 11 joueurs venus des différents clubs du pays après le départ de plusieurs cadres de son ossature.

En cas d’une qualification au prochain tour, Maxi Mpia et ses coéquipiers croiseront la puissante équipe sud-africaine de Mamelodi sundows.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...