RDC-CAMI : Chantal Bashizi, défaite consommée

Kinshasa, 16 août 2021 – remises et reprises avortées à plusieurs occasions, l’espoir s’est envolé pour Chantal Bashizi qui se voyait déjà sur son nouveau fauteuil au Cadastre Minier. Ne sachant à quel saint se vouer, elle cherche à se frayer le chemin chez des politiques. Une bataille perdue d’avance.

Plusieurs observateurs indépendants dénoncent la nouvelle piste politique prise par Chantal Bashizi, afin d’obtenir à tout prix la remise et reprise au cadastre minier.

“Ayant échoué sur le plan légal (administratif et Judiciaire), Chantal Bashizi, se lance sur un front politique et sur le fond de la pression en utilisant les femmes de sa propre famille, mais également des badauds. Bashizi veut à tout prix avoir les commandes du CAMI” indiquent-ils.

Et d’ajouter : “toutes les données réunies, nous avons appris des sources crédibles que la fameuse ordonnance présidentielle de nomination de Chantal Bashizi comme directeur général au CAMI a été trafiquée en connivence avec l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila, Néhémie Mwilanya”.

D’après ces observateurs : “La campagne de diabolisation contre le premier ministre Sama Lukonde et le DG Jean-Felix Mupande, débutée par Madame Bashizi n’a pour but que de salir l’image de ces derniers, car elle a réalisé qu’elle a échoué sur le plan administratif”.

Le Premier Ministre et la ministre des Mines s’étaient résolus d’examiner dans la sérénité et sans précipitation inconsidérée cette situation de l’ordonnance « montée » héritée du pouvoir sortant et ont décidé de renvoyer encore une fois la remise et reprise à une date ultérieure.

Cédric BEYA

Les plus vus

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...