Haut-Uele : la FJB confirme la saisine de la justice contre les détracteurs de Jean Bakomito

Kinshasa, 25 août 2021- A travers un communiqué de presse daté du 24 août dont une copie est parvenue à Dépêche.cd, ce mercredi, la Fondation Jean Bakomito (FJB) confirme la saisine de la justice contre les détracteurs du sénateur Jean Bakomito.

Selon la FJB, ces derniers s’avisent à ternir l’image de cet élu des élus auprès de son électorat de la province du Haut-Uele.

Dans ce même document, Tshoni Mukende Étienne, coordonateur du département juridique de la FJB déclare avec amertume être sorti de son silence pour dénoncer, souligne-t-il, une rumeur et une cabale montée de toutes pièces, indiquant que le sénateur Bakomito aurait rendu mère la femme de son collègue sénateur.

“Cette intox cousue au fil blanc, du reste déjà balancée il y a six mois de la campagne des élections des membres du bureau du Sénat, est l’œuvre de ses détracteurs en panne des stratégies et de positionnement à l’approche des échéances électorales législatives et provinciales de 2023, dans le but de souiller la notoriété du sénateur auprès de sa base”, dénonce-t-il.

Mettant en garde ses imposteurs, dit-il, intolérants aux pratiques démocratiques et débats d’idées, la FJB souligne que la population du Haut-Uele, bénéficiaire de nombreuses réalisations du sénateur via cette fondation, désapprouve ces méthodes politiciennes anachroniques aux antipodes des attentes populaires.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...