Kongo Central : Atou Matubuana interdit de quitter le territoire national

Kinshasa, 27 août 2021-Le gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana est interdit, par la Direction Générale des Migrations (DGM), de quitter le pays.

Décision qui intervient après le rapport de l’Inspection Générale des Finances (IGF) accusant le gouverneur Atou de détournement des deniers publics.

Le Directeur Général de la DGM renseigne agir en “exécution de la réquisition no 4038/RMP.V/0065/PCCCA5/PN/2021 du 26 août 2021”, émise par le Procureur Général près la Cour de Cassation.

Outre Atou Matubuana, quatre (4) autres personnalités dont les noms suivent : Jean Willy Mafuala Nsila, Nzeza Zi Ngeti Claude, Samba Tanuemino Pathy et Kheme Fuka Unzola, sont également interdit de quitter le territoire national.

Rappelons que l’Inspection Générale des Finances (IGF) avait transmis, il y a quelques jours, un rapport au procureur général près la cour de cassation sur un présumé détournement d’un montant d’environ six (6) millions de dollars américains par le gouverneur et quatre (4) autres personnalités. Des fonds destinés aux services civils et militaires de sécurité et de justice.

Makambo B.

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...