RDC-Sud-Ubangi : “Nous devons préparer un deuxième mandat pour le Président de la République” (Joachim Taila)

Kinshasa, 29 août 2021- Deux ans après s’être séparé d’avec ses frères et sœurs de la province du Sud-Ubangi, le Gouverneur honoraire Joachim Taila est arrivé samedi 28 août à Gemena.

Chaleureusement accueilli par les différents partis politiques membres de l’Union sacrée, l’ancien gouverneur du Sud-Ubangi et Président national du parti politique « Radeso » s’est dit flatté de l’accueil lui réservé par les siens.

Je suis surpris de l’accueil qui m’a été réservé par les différents partis politiques membres de l’Union sacrée. Ailleurs, je n’ai pas vu l’unité de l’Union sacrée que je viens de voir ici. Mon souci est que nous ayons la majorité aux prochaines élections pour accorder un deuxième mandat au Président de la République, afin de lui permettre de réaliser sa vision pour un Congo nouveau”, a-t-il lâché devant la foule.

Et d’ajouter : “nous avons eu à gérer cette province dans des conditions extrêmement difficiles. Notre parti politique s’appelle le Sud-Ubangi. Restons unis pour le développement de cette province”.

Il sied de rappeler que Joachim Taila, membre du regroupement politique AFDC et alliés cher au président du Sénat Bahati Lukwebo, prévoit au cours de son séjour dans le Sud-Ubangi, de rencontrer les partis politiques de l’union sacrée de la nation.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...