Haut-Katanga : outre l’inauguration du laboratoire de l’OCC, Jean-Lucien Bussa veut édicter de nouvelles directives à la FEC

Kinshasa, 30 août 2021- Le Ministre du Commerce Extérieur, Jean-Lucien Bussa séjourne depuis dimanche 29 août dans la province du Haut-Katanga. Sur place, il va prendre langue, à travers des réunions, avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC/Haut-Katanga et du Lualaba).

Il sera aussi question pour le patron du commerce extérieur de rencontrer les préoccupations des opérateurs économiques du Haut-Katanga, en présence du Gouverneur Jaques Kyabula. Même exercice qu’il effectuera à Kolwezi, en présence du Gouverneur Fifi Masuka. L’objectif étant de se faire l’idée générale et aussi donner de nouvelles directives à cette organisation qu’est la FEC.

Je viens échanger avec les opérateurs économiques qui sont concernés par les importations et les exportations. On m’a chargé de prendre des mesures portant restriction de certaines importations de produits qui sont suffisamment fourni en République Démocratique du Congo, pour protéger l’industrie nationale. Je viens ici pour échanger avec ceux qui produisent, pour voir dans quelle mesure ces mesures doivent être appliquer au bénéfice des industriels et aussi au bénéfice de la population », a déclaré Jean-Lucien Bussa devant la presse.

Et d’ajouter : « c’est aussi pour parler des difficultés que rencontrent ces opérateurs économiques, afin de trouver des réponses favorables aux problèmes actuels ».

Accompagné du PCA de l’Office Congolais de Contrôle, Lambert Ossango, le Ministre du Commerce Extérieur, Jean-Lucien Bussa va, le mardi 31 août 2021, procéder à l’inauguration du laboratoire de cette entreprise de l’État basé à Tenke-fungurume.

Cédric BEYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...