Football – Linafoot : Les élections fixées au 23 octobre

Kinshasa, 1 Septembre 2021- La Fecofa a informé les propriétaires des clubs engagés au championnat national, que son comité exécutif va superviser le processus électoral du comité de gestion de la Linafoot qui va intervenir le 23 octobre prochain. Annonce faite dans la soirée de mardi 31 août par l’organe faitier du football congolais.

En outre, la FECOFA informe de la nomination dans un bref délai, du comité électoral et des recours, avec comme mission d’organiser et de superviser les élections conformément à son code et statuts.

De leur côté, l’ADFCO qui a été reçu le même mardi par le ministre des sports et loisirs, Serge NKonde, a accepté de démarrer le championnat, avant les élections de la commission de gestion de la Linafoot.

Un début que les patrons des clubs ont conditionné par un report à la fin du mois de septembre. Ils ont aussi exigé que soit publié d’abord un calendrier avant ces élections.

“Les clubs ont estimé qu’il fallait reprendre tout à zéro, donc faire un nouveau calendrier et décaler le début du championnat en fin septembre. Nous avions aussi étudié le problème des infrastructures, les clubs de Kinshasa n’ont pas émis le voeux de jouer au centre Kurara Mpova”, a déclaré Guy Mafuta, secrétaire de l’ADFCO.

Avant d’ajouter : “comme nous avons échangé avec le ministre, il nous a rassuré que les travaux de réhabilitation du stade des martyrs prendront fin d’ici la fin du mois de septembre, et nous pensons qu’il nous sera utile”.

Le présent comité de la Linafoot, dirigé par Bosco Mwehu, arrivé fin mandat, a été nommé depuis 2017.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...