Lualaba : Richard Muyej destitué

Kinshasa, 10 septembre 2021- Le gouverneur de la province du Lualaba Richard Muyej est destitué de ses fonctions ce vendredi par l’Assemblée provinciale.

Au cours d’un vote organisé pour cette fin au cours de la session extraordinaire, sur les seize députés présents, 11 ont voté pour son départ, 3 se sont abstenus et 2 ont voté non.

Les élus provinciaux déclarent avoir retiré leur confiance à Richard Muyej sur base des observations définitives de l’inspection générale des finances accusant l’exécutif provincial d’un détournement de 360 millions de dollars.

Il sied de noter que cela fait plus de 8 mois depuis que le gouverneur Richard Muyej vit à l’extérieur de sa province. Actuellement, il est dans la capitale Kinshasa où il séjourne depuis son retour de l’Afrique du Sud pour de raison de maladie.

Cédric BEYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...