Soutien à la candidature de Fatshi en 2023 : Bahati Lukwebo remet le procès-verbal de l’ADFC-A à Augustin Kabuya

Soutien à la candidature de Fatshi en 2023 : Bahati Lukwebo remet le procès-verbal de l’ADFC-A à Augustin Kabuya

Kinshasa, 16 septembre 2021- L’autorité morale du regroupement politique AFDC-A, Modeste Bahati, a remis ce jeudi au secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, une copie du procès-verbal de la réunion de la conférence des présidents de cette machine politique, ayant porté son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de 2023.

C’est Augustin Kabuya qui l’a dévoilé au sortir de l’audience que lui a accordé le Président du Sénat, dans son cabinet de travail du Palais du Peuple.


Ce faisant, le SG de l’Udps a salué cette décision prise par leur allié au pouvoir, d’avoir plébiscité la candidature de Félix Tshisekedi.

Il faut dire qu’actuellement avec la nouvelle configuration politique, la plateforme Alliance des Forces Démocratiques du Congo est repartie à travers la RDC, et compte 41 députés nationaux et 71 députés provinciaux.

Cette ossature place le camp de Bahati comme premier regroupement politique, en terme d’élus au sein de l’Union Sacrée de la Nation.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...