Kongo Central : Jean-Claude Mvuemba “peiné par l’attitude discourtoise” de Christophe Mboso

Kinshasa, 17 septembre 2021- Le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Jean -Claude Mvuemba désaprouve le récent déplacement non signalé du Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, dans sa province.

A travers une correspondance lui adressée depuis le 13 septembre, l’ancien élu national de Kasangulu se dit peiné par cette attitude “discourtoise” affichée par Mboso à l’égard des institutions provinciales.

“Je suis sincèrement peiné par cette attitude discourtoise vis-à-vis des institutions et, finalement de nos populations. J’espère bien que c’est un oubli d’ordre protocolaire. Car, je me refuse de croire que c’est du mépris, ou que vous ayez voulu délibérément nous faire l’insulte”, s’indigne-t-il.

Selon JC Mvuemba qui estime connaître le mobile du déplacement de Mboso dans cette province, ne saurait en aucun cas le faire oublier les us et coutumes.

Le souci d’apporter un coup de pouce à des amis en compétition ne doit pas vous faire oublier les us et coutumes. En vieux routier de la politique, vous ne pouvez pas manquer ce simple tact qui rend à notre profession, son sens de noblesse

En clair, le président de l’organe délibérant du Kongo Central motive son indignation par le fait que pour cette première visite depuis son élection au perchoir de la chambre basse, il aurait été, dit-il, “élégant pour nous et une reconnaissance pour les populations qui nous ont mandaté, de nous aviser de votre passage, à défaut de venir nous rendre une visite de courtoisie, ou nous présenter les civilités”.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...