Foot – Affaire Zao Matutala : Le verdict du TAS attendu d’ici peu

Kinshasa, 28 Septembre 2021 – Une audience s’est tenue lundi dernier à Zurich, en Suisse, au Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Ces assises ont tourné sur le dossier opposant l’AS Vita Club aux Salésiens de Don Bosco dans l’affaire du joueur Zao Matutala.

Après échanges et analyses des documents présentés, le juge a promis de se prononcer dans un bref délai à la lecture des enjeux.

Cette audience tenue par visioconférence, a connu la participation de la plaignante (AS V.Club) et celle intimée (Don Bosco et la FECOFA).

L’ AS V. Club a été présentée par son avocat Laurent Fellous du cabinet français spécialisé en droit sportif, ainsi que sa présidente de coordination Me Bestine Kazadi. Belge Situatala et le Secrétaire général Sport de la formation de CS Don Bosco, ont représenté l’autre partie.

Les moscovites qui ont estimé avoir été injustement répondus dans ce dossier, avaient saisi l’instance supérieure, afin de trouver gain de cause dans cette affaire.

Un dossier épineux qui a non seulement fait perdre trois matchs par forfaits aux « Bana Mbongo », mais les a aussi coûté le sacre de la 26ème Ligue Nationale de Football (Linafoot).

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...