CENI : Thierry Monsenepwo demande aux confessions religieuses “d’éviter de porter sur elles le poids d’un glissement”

Kinshasa, 01 octobre 2021- Thierry Monsenepwo, cadre au sein du parti Convention de Congolais Unis (CCU) de Lambert Mende, demande aux Chefs de confessions religieuses d’éviter de porter sur elles, le poids d’un glissement. Pour lui ceci risque d’être inexorable à cause de cette perte de temps.

A en croire cet acteur politique, avec le délai supplémentaire de 72 heures leurs accordé, par le bureau de l’Assemblée nationale pour s’entendre sur la désignation du futur président de la CENI, elles doivent être plus responsables en pensant aux échéances de 2023.

“Les pères de l’église doivent avoir cette image en tête à chaque fois qu’ils vont mettre au devant leurs sentiments et intérêts personnels, en lieu et place de l’équité”, a-t-il conseillé.

En même temps, il a salué cette sagesse manifestée par le Président de l’Assemblée nationale à travers l’acte qu’il estime de bonne foi, afin de leur permettre de se mettre au même diapason.

Aussi, il exhorte les représentants de 8 confessions religieuses de mieux faire les choses dans le sens du consensus, sinon, de faire prévaloir la loi de la majorité.

“Et sur ce, nous savons que la majorité des 8 confessions religieuses, soit 6 confessions sur 8, a déjà fait le choix d’un candidat”, a-t-il traché.

Par ailleurs, il pense que si l’ECC et la CENCO continuent à recuser le candidat désigné par le groupe de “6”, il les invite à poser ce rejet par un acte qui porte sur des faits et non des vus de l’esprit.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...