Foot – Eliminatoires Mondial 2022 : Cuper, très convaincu de battre les Malgaches

Kinshasa, 07 octobre 2021- Le sélectionneur des Léopards, Hector Cuper est resté optimiste dans ses propos ce mercredi, lors de la conférence de presse d’avant match tenue au siège de la FECOFA. Ce, en prévision du match ce jeudi au Kinshasa entre la RDC et Madagascar.

Nous avons tous la conviction de vouloir gagner. Au-delà du problème de temps causé par la pandémie à Coronavirus, aujourd’hui, je manque deux joueurs importants dans mon effectif. Même si nous n’avons pas eu beaucoup, j’ai toujours la conviction que nous allons gagner cette rencontre”, a déclaré le technicien argentin lors de cette conférence de presse.

A lui d’ajouter : “On a acquis une expérience et avec les joueurs que j’ai, nous avons cette conviction de pouvoir gagner ce match, même si nous n’avons pas beaucoup de temps. Je n’ai jamais entendu la vie ou la mort dans le football. Je sais que c’est un match très important qu’on doit impérativement gagner” a-t-il conclu.

Le groupe a affiché complet ce mercredi dans la soirée, avec l’arrivée du dernier joueur, André Bukia, en provenance de FC Arouca du Portugal. Il avait remplacé Yannick Bolasie.

La dernière séance du jour a vu la participation de Christian Luyindama et de Fabrice N’sakala, alors que Jordan Ikoko, Joël Ngandu, Fabrice Ngoma et Dieumerci Mukoko n’ont pas pris part à cette séance.

Hector Cuper comptera aussi sur Samuel Bastien de Standard de Liège, Jonathan Okita de Nec Nimegen des Pays-Bas et du portier Lionel Mpasi, sociétaire de Rodez en France. Ces derniers qui ont obtenu leurs passeports et sont désormais éligibles de jouer pour les Léopards.

Depuis 2002, les deux nations se sont affrontées à 5 reprises, avec deux victoires malgaches et 3 congolaises.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...