Ebola à Beni : la population appelée à s’abstenir des mauvaises expériences des résistances

Beni, 11 octobre 2021- C’est officiel, la zone de santé de Beni au Nord-Kivu fait encore face à une résurgence de la maladie à virus Ebola. L’information a d’abord été livrée par l’institut national des recherches biomédicales (INRB) Goma, avant d’être officiellement confirmée par le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention.

Le Comité d’appui à la riposte contre Ebola dans la ville de se dit très préoccupé par cette résurgence. Maître Omar Kavota, son coordonnateur invite la population à l’engagement communautaire pour vaincre cette maladie. Il dit compter sur les expériences acquises.

Prendant ce temps, la société civile coordination provinciale du Nord-Kivu, par le biais de son vice-président Edgard Mateso, voudrait voir la population de la région s’abstenir des mauvaises expériences, notamment la résistance communautaire, le monnayage des services et tant d’autres pratiques.

Aussi, il appelle le Ministère de la Santé publique à répondre aux revendications des médecins, qui n’ont pas encore levé leur mouvement de grève en ce moment où Ebola sévit dans cette partie du pays.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...