Foot – Léopards : “La blessure n’est pas profonde” (Chancel Mbemba)

Kinshasa, 11 Octobre 2021 – Blessé lors de la dernière rencontre des Léopards de la RDC face aux Bareas de Madagascar, le défenseur congolais Chancel Mbemba a lancé, ce lundi, un message en décrivant son état de santé actuel.

“Comme vous l’avez vu hier, je suis sorti sur blessure. J’ai été pris en charge et recousu directement. La blessure n’est pas profonde. Je reviendrais plus fort pour l’équipe avec l’aide de Dieu. Merci à tous pour vos messages. On est ensemble et on ne lâchera pas”, a réagi le défenseur congolais.

C’est un message qui arrose le calme dans le chef des amoureux du foot congolais, qui se sont posés mille et une questions après la sortie de celui qu’on surnomme au pays “demi dieu”.

Sortie dès l’entrée du premier quart d’heure, pour avoir été touché violement au pied droit dans la rencontre opposant la RDC au Madagascar, l’absence du sociétaire de FC Porto a non seulement touché psychologiquement ses coéquipiers, mais les a aussi laissé en déséquilibre sur le secteur défensif, jusqu’à la fin de cette partie.

Selon plusieurs analystes, les deux dernières rencontres des fauves nationales, caractérisées par les sorties sur blessure de l’ancien défenseur de Newcastle, ont été soldées par des défaites congolaises.

L’actuel patron de la charnière défensive congolaise, est parmi les joueurs de taille que comptent le sélectionneur des Léopards, Hector Cuper, au regard des prochaines rencontres de la RDC aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Cette blessure, pourrait, selon le facteur temps, handicaper la présence du défenseur congolais sur terrain pour la 3ème journée de la ligue des champions européenne, prévue vers la fin du mois en cours.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...