RDC : Albert Fabrice Puela déterminé à en finir avec les cycles de violation des droits humains

Kinshasa, 22 octobre 2021- Le ministre des droits humains, Albert Fabrice Puela a donné le go, jeudi 21 octobre, de l’atelier de l’examen périodique universel sur les droits de l’homme.

Ces assises ont pour objectif d’élaborer une nouvelle feuille de route sur la situation des droits humains en République Démocratique du Congo.

L’activité traduit la volonté ferme du ministre Puela de mettre fin aux cycles de violation partout où elles se produisent.

Le ministre de droits humains a salué les efforts entrepris par le pays pour l’amélioration de son cadre normatif et institutionnel de droit de l’homme.

Une promotion et une protection efficaces et effectives des droits de l’homme nécessitent l’implication et une coordination de tous les acteurs tant au niveau national qu’international”, a-t-il indiqué.

Pour lui, en cette année là, la République démocratique du Congo a reçu 267 recommandations, dont 239 ont été acceptées et 28 rejetées.

La République démocratique du Congo, par ces recommandations, a pris les mesures pour améliorer la situation des droits de l’homme, cheval de bataille de Félix Tshisekedi, Président de la RDC.

C’est en partenariat avec les Ambassades de l’Union Européenne, de la Belgique et le Bureau conjoint des Nations Unies BCNUDH que cet atelier est organisé.

Lionel KIONI

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...