Foot – C1 CAF : Mazembe éliminé après un nul de trop devant Amazulu

Kinshasa, 23 Octobre 2021 – La capitale cuprifère a reçu, cet après-midi au centre de Kamalondo, une douche froide après l’élimination du TP Mazembe en Ligue des champions CAF par la formation sud-africaine d’Amazulu.

La pilule est amère à avaler pour les clubs congolais aux interclubs CAF, en ce début de la saison 2021-2022. Ce, après l’échec des Corbeaux qui ont emboîté les traces de l’AS V. club. Les deux géants du football congolais se sont faits effacer par des écuries sud-africaines.

Les “Badiangwena” qui ont arraché un nul vierge, très risquant de 0 but partout à l’extérieur, se sont faits châtier dès la 36ème minute en encaissant le but qu’il ne fallait pas prendre. But inscrit par l’attaquant Bonginkosi Tuli, surnommé Bongi Tuli.

Il aurait fallu attendre les temps additionnels pour voir Adam Bossu, qui, d’une belle frappe, a nettoyé la lucarne du portier adverse, égaliser pour les hommes de Franck Dumas, sanctionnant ainsi l’issue de la rencontre par 1-1.

Même si les hommes du technicien sud-africain Benni MacCarthy, qui ont volé leur qualification pour la phase des groupes grâce à la fameuse loi du but marqué à l’extérieur, ont été copieusement dominés dans la deuxième partie de cette rencontre, et ont su contrer les assauts englebertois menés par Kalaba, Ngimbi ou encore Kisangalala.

Ainsi, les corbeaux qui viennent de rater l’occasion de jouer la phase de la compétition la plus prestigieuse des clubs africains, sont d’office déversés en coupe de Confederation où ils joueront l’étape de 16ème de finale bis.

Maniema Union qui sera reçu par Mamelodi sundows de l’Afrique du Sud ce dimanche, après son nul de 2-2 arraché à Kinshasa, reste la seule formation congolaise en lisse dans cette compétition.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...