CENI : “La CENCO et l’ECC devraient dialoguer avec le pouvoir en place que d’aller discuter avec la communauté internationale” (Christophe Mboso)

Kinshasa, 31 octobre 2021- Christophe Mboso, autorité morale du parti Convention pour la République et la Démocratie, (CDR) a, au cours d’un meeting animé ce dimanche au terrain vélodrome de la commune de Kintambo à Kinshasa, fustigé la démarche de deux confessions religieuses opposées à la désignation de Denis Kadima à la tête de la CENI.

Selon Mboso, la CENCO et l’ECC devraient opter pour un dialogue avec le pouvoir en place, que d’aller à l’extérieur pour discuter avec la communauté internationale.

Raison pour laquelle, il a déploré la démarche des catholiques et des protestants qui critiquent, à travers les médias, mais se rendent à l’étranger avec conséquence de faire croire que le Congo est encore revenu dans l’époque de la colonisation.

“Nous voulons que les rapports entre l’Église et l’État soient les rapports fondés sur les biens du pays. Si l’Église voit qu’il y a un problème avec l’État congolais, qu’il dialogue avec l’État pour trouver les solutions idoines. Mais, allez critiquer dans des radios, télévisions et quitter le Congo pour un pays étranger, c’est la honte. Ça veut dire que nous sommes encore à la colonisation. Nous, nous voulons le dialogue. L’Église doit rencontrer l’État si elle n’est pas d’accord sur un point. l’État aussi doit faire pareil”, a déclaré Christophe Mboso devant un public archi-comble.

Cédric BEYA

Les plus vus

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...