Foot – FC Renaissance du Congo : Willy Mandala jette l’éponge

Kinshasa, 1er Novembre 2021- Deux mois après sa prise de fonction à la tête des oranges de Kinshasa, Willy Mandala a fait savoir ce lundi à l’ensemble des instances sportives du pays, par une annonce, sa démission de son poste de président.

“Je me remet à l’évidence que l’environnement de désaccord dans lequel le club évolue ne permettra pas de le gérer selon mes valeurs et objectifs fixés lors de mon élection récente en Août 2021”, a-t-il évoqué dans sa notification.

Toutefois, il a indiqué qu’il reste ouvert au présent comité pour le permettre de faire un bon choix du prochain président.

“Je remercie l’ensemble des personnes qui ont cru en moi lors de  l’élection. Je reste bien évident à la disposition du comité pour permettre ma succession au fonction de président et souhaite à l’ensemble des dirigeants, joueurs, staff et supporters, une poursuite fructueuse des activités”, poursuit-il.

La pullule est amère à avaler pour les « Bana Fibo » qui n’ont toujours pas enregistré la moindre victoire en 5 matchs dans cette 27ème édition de la Ligue nationale de Football (Linafoot).

Il sied de rappeler que Willy Mandala avait pris les règnes de cette formation en août 2021, en remplacement du président Pascal Mukuna, l’un des co-fondateurs de ce club kinois créé en juin 2014.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...