COP26 – Marché Carbone : la RDC et l’Indonésie vers une solidarité pour des prix valorisant leurs ressources forestières

Kinshasa, 04 novembre 2021- La Vice-Premier ministre, ministre de l’Environnement et Développement durable de la République Démocratique du Congo, Eve Bazaiba et le Ministre de l’Environnement et des Forêts de l’Indonésie, Siti Nurbaya ont réfléchi sur la possibilité de mettre en place un partenariat, en vue de valoriser le marché de carbone dans les deux pays aux ressources forestières immenses.

C’est ce mercredi mercredi 03 que les deux personnalités se sont entretenues à Glasgow, où se tient les assises de la Cop26. Assises rassemblant les représentants des États du monde pour parler de la planète, dont le sort dépend grandement de la gestion de la forêt.

D’où la coalition entre la RDC et l’Indonésie qui seront rejoint par le Brésil, afin de former un bloc autour d’une vision commune tendant à revendiquer des prix conséquents pour leurs carbones séquestrés par les différents services de leurs écosystèmes, notamment forestiers.

En effet, la RDC autant que l’Indonésie, ainsi que le Brésil détiennent d’importants massifs forestiers au monde, dont l’apport dans la régulation climatique au niveau mondial est plus que visible. Dans ce sens, les trois pays bientôt en partenariat militent pour une compensation méritée de leur apport dans l’écosystème.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Foot – Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Une star gabonaise manquera le match RDC – Gabon

Kinshasa, 18 Mai 2022 - Pierre Émeric Aubameyang vient de mettre fin à sa carrière internationale avec sa sélection...

Nord-Kivu : 8 groupes armés disposés à répondre à l’appel du gouvernement congolais pour un dialogue

Beni, 18 mai 2022- Huit (8) groupes armés actifs dans la province du Nord-Kivu se disent disposés à répondre...

Ituri : Une dizaine de civils libérés par l’armée des griffes des ADF à Irumu

Beni, 18 mai 2022- Une dizaine de civils otage des rebelles d'Allied Démocratic Forces (ADF), ont été libérés par...

Équateur 1 – Exetat 2022 : Le Proved Mungeta fixe l’opinion sur les frais de participation aux épreuves hors-session

Mbandaka 18 mai 2022- Le directeur provincial de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST/Equateur 1), Hervé Mungeta Makule, a...

Foot – DCMP : L’entraîneur belge Alain Landeut jette l’éponge !

Kinshasa, 18 Mai 2022- Coup dur pour le DCMP de la Capitale. L'entraîneur principal de cette formation, le belge...