Linafoot : Sanga Balende plus fort que Renaissance

Kinshasa, 08 Novembre 2021- A presque 32 jours de sa dernière rencontre dans ce championnat national, Sa Majesté Sanga Balende renoue avec une nouvelle victoire de suite à domicile par 3-1, cette fin d’après-midi devant FC Renaissance du Congo.

Dans cette opposition, la réduction du score des oranges par Fahad Bardiro à 8 minute du temps réglementaire, n’a pas suffit pour changer la donne du match.

Une rencontre pratiquement maîtrisée par les sangs et ors et qui se sont mis à l’abri à la 38ème minute, lorsque Alidor Walema, d’un contre pied parfait sur penalty, a trompé le portier Pululu de Renaissance pour l’ouverture du score.

Dès le retour des vestiaires, les « banjelu neba santu » n’ont eu que 3 minutes pour corser l’addition à 2-0. Jerry Kambu, ancien de Saint Éloi Lupopo, d’une superbe frappe enroulée, a envoyé sa balle au fond du filet.

Pour bien clôturer la soirée, les hommes du coach égyptien Mohamed Abdel Ostman ont marqué le but du break à la 77ème minute, par Haris Omwele Zeke. Ce dernier, bien servi par le deuxième buteur du match, Jerry Kambu.

Après cette victoire, les poulains du président Ali Faki remontent à la 13ème position avec 7 points en 4 journées, alors que Renaissance se place derrière son bourreau du jour avec 6 points en 7 journées.

Les « Banas Fibo » vont donc regagner leur fief de Kinshasa pour recevoir le Saint Éloi Lupopo, l’un de plus grands favoris au titre cette saison, le 14 novembre prochain au Stade des Martyrs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...