Marche sur le consensus autour des réformes électorales : NOGEC signe une cinquième présence sur terrain

Kinshasa, 13 novembre 2021- Le regroupement politique Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC) que dirige Constant Mutamba a également pris part active à la marche organisée ce samedi par les forces sociales et politiques pour dénoncer la depolitisation de la commission électorale nationale indépendante.

Avec cette participation, NOGEC signe ainsi sa cinquième présence sur terrain afin de faire entendre sa voix sur la question électorale.

Pour ce qui est la marche organisée par Milapro et CACLCC, Nogec à empreinter l’axe de l’Est de la capitale avec ses militants et son président en tête du peloton.

Ce regroupement politique est parti de Tshangu-Lemba-Ngaba-Yolo- jusqu’à stade Tata Raphaël, lieu de chute de cette manifestation.

Signalons que la dernière marche organisée par Nogec le 06 octobre, au moins 20 de ses militants ont été interpellé au niveau dans la commune de N’djili et relâché le lendemain.

Constant Mutamba lui même a été objet d’une interprétation policière et conduit dans un lieu inconnu lors d’une des premières marche organisée au mois de septembre par son regroupement pour exiger le consensus sur la question électorale.

Cédric BEYA

Les plus vus

CAN 2021: Le stade Olembé de Yaoundé fermé jusqu’à nouvel ordre

Kinshasa, 25 janvier 2022- La décision est tombée cet après-midi à l'issue d'une réunion de crise convoquée par la...

Projet BAD en RDC : Après Zongo, Libenge de nouveau éclairée

Gemena, 25 janvier 2022- La commune rurale de Libenge, à Sud-Ubangi qui vivait dans le noir après plusieurs décennies,...

RDC : Félix Tshisekedi promet l’accompagnement du gouvernement aux résolutions des états généraux de la Communication et Médias

Kinshasa, 25 janvier 2022- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré aux professionnels des médias, en...

RDC : Zacharie Bababaswe invité à présenter “des excuses publiques” à Denis Mukwege

Kinshasa, 26 janvier 2022 - les mouvements citoyens dont ECCHA-RDC, Forum Citoyen, Res Publica et UCEC, invitent l'ancien député...

Mongala : Vers l’annulation du meeting de Fayulu, les manifestations publiques interdites à Lisala

Kinshasa, 25 janvier 2022- Martin Fayulu prévoit se rendre dans la province de la Mongala, où il doit tenir...