Sud-Ubangi : plusieurs habitants de Gemena ont répondu présent à la marche des laïcs protestants et catholiques

Gemena, 13 novembre 2021- La marche organisée par les laïcs protestants et catholiques en collaboration avec les partis politiques de l’opposition, samedi 13 novembre, s’est bien déroulée dans la ville de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.

Près de deux heures du temps, les participants à cette activité ont parcouru la grande artère de l’avenue maman Mobutu en passant par l’avenue du congrès soit, de l’Athénée de Gemena vers le petit marché de Tech pour enfin chuter à la mairie de Gemena, sur l’avenue du congrès.

Un mémo a été lu sur place par le député provincial Georges Mbokani de l’ATD et point focal des Partis politiques de l’opposition devant le Maire de la ville de Gemena.

Cinq messages adressés ont été décelés à travers cette déclaration destiné au gouvernement central.

“Non à une CENI politisée et à l’escroquerie de la taxe RAM, exigeons une réponse appropriée à la gratuité de l’enseignement et à la grève des infirmiers et enfin l’amélioration des infrastructures routières” , a-t-il déclaré.

Signalons que malgré le message des laïcs catholiques et protestants répercuté dans les provinces, les laïcs du Sud-Ubangi ont brillé de par leurs absences pendant cette marche, raison de la relève de celle-ci par les partis politiques de l’opposition.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...

Kinshasa : la jeunesse infirmière dévoile son planning d’activités 2022

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La jeunesse de l'Union nationale des infirmiers et infirmières du Congo a organisé, mercredi  20...