Linafoot : Prince Tshal Musans, le désormais nouveau meilleur buteur

Kinshasa, 18 Novembre 2021 – Grâce à son doublé mercredi 17 novembre, lors du succès de son club, Lubumbashi Sport, par 3-0 devant JSK, l’attaquant des kamikazes a pris la tête du royaume des buteurs (5 buts à son actif), qui a été longtemps dominé par Dark Kabangu de Saint Éloi Lupopo.

Il a été encore une fois de plus rayonnant en crucifiant les kinois lors de cette rencontre de la Ligue nationale de Football (Linafoot), jouée au stade TP Mazembe. Ce, en marquant d’abord le deuxième but de son équipe à la 18ème minute. Celui-ci est intervenu d’une belle frappe après une magnifique séquence collective des Kamikazes.

Le surnommé « Benzema » a encore été lucide à la 74e minute pour le 3ème et dernier but de la partie, lorsqu’il a été parfaitement lancé, en une touche par Guy Banze, et marqué dans la suite le but du break.

Alors que dans cette partie, l’attaquant des kamikazes a suivi les traces de David Mwakusu, qui a ouvert le débat à la 11ème minute, après avoir battu le portier Bulayima Yala en deux temps dans une euphorie des défenseurs du club de la capitale.

Ainsi, l’ancien sociétaire de SCOM, avec 5 buts désormais, est le nouveau leader du classement des buteurs, en égalité avec Ilondo Itaka de la JSK.

Désillusionnés, les hommes de Jean Claude Makanda sont en perte de vitesse, pour avoir aligné deux défaites de suite sur le même score (3-0). Ils restent ainsi au milieu du tableau (10ème) avec 10 points.

La formation de Lubumbashi Sport, qui selon les statistiques n’a jamais perdu une rencontre après avoir mené au score par un écart de deux buts depuis la saison 2018-2019, remontent à la 9ème position pour 11 points en 9 journées dans leur escarcelle.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...