C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 – C’est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo Gallants par 1-0, cet après-midi dans son centre de Kmalondo pour le compte des 16ème de finale bis de la coupe des confédérations.

Aucun joueur de la formation chère à Moïse Katumbi n’a réussi à faire la différence, si ce n’est le but contre son camp, marqué par le capitaine de Marumo Gallants peu avant la pause (45ème minute)

Un coup franc de Zemanga Soze, à l’entrée de la surface, a trompé le capitaine de l’équipe sud-africaine, qui a marque contre camp d’une tête rageuse.

Les corbeaux pouvaient marquer le deuxième but dans cette partie, si le but de Jean Beleke n’avait pas été refusé par l’arbitre pour contrôle de la main, alors que son geste a propulsé le ballon au fond du filet.

C’est une équipe sud-africaine très envieuse qui a fait douté les « Badiaguenas » en les empêchant de pratiquer leur jeu habituel, jusqu’à changer même de système de jeu à la 2ème période.

Une deuxième période où l’entrée de Mercey Ngimbi a joué au grand regret de quelques 9.000 supporters, autorisés à entrer dans le stade par la CAF.

Franck Dumas et sa troupe sont contraints de se réveiller et d’être concrets lors de la rencontre retour devant cette jeune formation verte et noire, qui a poignardé l’As V.club, un autre géant de la RDC, en l’éliminant dans cette compétition lors du tour précédant.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...

Foot- Barrages Mondial 2022 : “Il n’y a pas un tirage favorable à qui que ce soit” (Daoula Lupembe)

Kinshasa, 24 Janvier 2022 - Le sélectionneur adjoint des Léopards de la RDC, Daoula Lupembe, reste optimiste quant à...

RDC – Secteur minier : “Kibali Gold Mine a investi 40,6 millions de $ auprès des entrepreneurs et fournisseurs du pays” (Mark Bristow)

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le Président directeur de Barrick, Mark Bristow a, au cours d'une conférence de presse tenue...