CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 – Pourtant confiants, les Unionistes n’ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller. Ils viennent de s’incliner cet après midi au stade des martyrs par 1-0 face aux égyptiens de Pyramides FC.

Dans cette rencontre des barrages de la coupe des confédérations CAF, la chaleur qui a dominé le climat kinois en cette fin d’après-midi, n’a pas joué en défaveur des Égyptiens, qui ont cloué la partie après 25 minutes de jeu.

L’actuel deuxième du championnat égyptien a profité de l’hésitation de la charnière des Unionistes pour faire la différence. Après un centre tire lancé dans le petit rectangle, le portier Brunel Efonge, n’a pas pu saisir le cuir, et a laissé sa cage être violé par cette action.

Les hommes de Daoula ont voulu revenir à la marque peu avant le citron(avant la pause), si l’ancien sociétaire de l’AS V.Club, Michael Wango, avait rabaissé sa puissante frappe qui a passé de peu, du but égyptien.

En seconde période, les hommes de Kindu ont souffert devant l’expérience de cette formation de Pyramides qui a confisqué le ballon en sa faveur jusqu’à provoquer une expulsion du gardien Brunel Efonge à la 71ème minute. Il a fauché en dehors de la surface, l’attaquant égyptien qui se diriger vers le but.

Cette infériorité numérique a découragé les vice champions de la RDC qui ont arrêté de jouer et ont perdu au finale par ce score qui le mettra en difficulté lors de la rencontre retour en terre égyptienne.

Les poulains du coach Ehab Galal, finalistes malheureux en 2020 et demi finalistes lors de l’édition passée, assoiffés d’atteindre encore le dernier carré de cette compétition cette saison, ont pris une belle pour se qualifier dans la phase des groupes.

Roland MAKIESE

Les plus vus

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...