Covid-19: “Plusieurs manifestations publiques ciblées ne devront plus excéder 50 % de leur capacité” (Gouvernement)

Kinshasa, 5 décembre 2021- le gouvernement congolais a annoncé ce dimanche des nouvelles mesures restrictives sanitaires pour se prévenir contre le nouveau variant “omicron” de la covid-19 apparu en Afrique australe.

Le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a, pour ce faire indiqué que le capacité maximale des participants dans certaines manifestation publiques est réduit à 50 pourcent que ça soit dans un cadre public ou privé.

“les manifestations publiques, ‘(réunion, célébration, mariage, réception après funérailles, rencontre sportives et concerts) se déroulant dans un espace extérieur ou privé ne devront pas excéder plus de 50 pourcent de la capacité”, a déclaré Patrick Muyaya.

Par contre, aucune mention n’a été faite en ce qui concerne d’autres manifestations publiques dont les activités politiques population telles que les marches et meeting qui réunissent plusieurs masses.

Le couvre-feu est quant à lui maintenu de 23 heures à 4 heures mais les dispositions sécuritaires sont quant à eux renforcés.

Outre cette mesure le gouvernement a insisté que le test covid-19 est obligatoire pour accès au territoire national. Leur validité est de 72 heures.

Le port de masque obligatoire et le contrôle de la température est également obligatoire.

Cédric BEYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...