Éliminatoires Mondial 2022 : Les Léopards affûtent leurs armes avant le dernier tour

Kinshasa, 08 Décembre 2021 – Deux stages de préparation sont prévus au mois de mars aux Emirats Arabes Unis pour l’équipe nationale de la RDC avant le match des barrages prévus au mois de mars 2022. Cette nouvelle a été annoncée par la Fédération congolaise de Football Association (Fecofa) sur son site internet.

Le 1er se tiendra dans la ville d’Abu Dhabi du 27 décembre 2021 au 7 janvier 2022. Celui-ci concernera exclusivement les joueurs évoluant dans le championnat national (Linafoot) ainsi que ceux qui évoluent dans différents championnats africains.

Le sélectionneur des Léopards qui a été longtemps critiqué pour ses choix basés totalement vers les joueurs évoluant à l’extérieur de la RDC, va se saisir de cette opportunité pour se faire une idée claire sur les potentiels joueurs locaux pouvant renforcer son effectif dans cette étape fatidique qualificative pour la grande messe mondiale des nations.

Les Léopards joueront deux matchs amicaux durant ce premier acte dont le premier contre le Burkina Faso prévu le 3 janvier et le second le 6 contre un club local qui reste à déterminer.

Le deuxième stage quant à lui aura lieu toujours au même lieu, mais cette fois-ci dans la ville de Dubaï du 24 janvier au 2 février. Ce dernier connaîtra la participation de tous les joueurs susceptibles de disputer les barrages.

Pendant ce dernier stage, les fauves nationales de la RDC joueront le Bahreïn le 1er février dans une rencontre de fixation.

La RDC étant la seule nation, qualifiée dans cette étape, qui ne disputera pas la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 prévue au pays de Roger Milla, profitera de cette période pour peaufiner sa préparation afin d’arracher le billet qui le propulsera au Qatar 2022.

Roland MAKIESE

Les plus vus

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...

Kasaï Central : Une vingtaine de détenus s’évadent au cachot de Tshimbulu

Kinshasa, 24 janvier 2022- Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier 2022 tard dans la soirée...