Éliminatoires Mondial 2022 : Les Léopards affûtent leurs armes avant le dernier tour

Kinshasa, 08 Décembre 2021 – Deux stages de préparation sont prévus au mois de mars aux Emirats Arabes Unis pour l’équipe nationale de la RDC avant le match des barrages prévus au mois de mars 2022. Cette nouvelle a été annoncée par la Fédération congolaise de Football Association (Fecofa) sur son site internet.

Le 1er se tiendra dans la ville d’Abu Dhabi du 27 décembre 2021 au 7 janvier 2022. Celui-ci concernera exclusivement les joueurs évoluant dans le championnat national (Linafoot) ainsi que ceux qui évoluent dans différents championnats africains.

Le sélectionneur des Léopards qui a été longtemps critiqué pour ses choix basés totalement vers les joueurs évoluant à l’extérieur de la RDC, va se saisir de cette opportunité pour se faire une idée claire sur les potentiels joueurs locaux pouvant renforcer son effectif dans cette étape fatidique qualificative pour la grande messe mondiale des nations.

Les Léopards joueront deux matchs amicaux durant ce premier acte dont le premier contre le Burkina Faso prévu le 3 janvier et le second le 6 contre un club local qui reste à déterminer.

Le deuxième stage quant à lui aura lieu toujours au même lieu, mais cette fois-ci dans la ville de Dubaï du 24 janvier au 2 février. Ce dernier connaîtra la participation de tous les joueurs susceptibles de disputer les barrages.

Pendant ce dernier stage, les fauves nationales de la RDC joueront le Bahreïn le 1er février dans une rencontre de fixation.

La RDC étant la seule nation, qualifiée dans cette étape, qui ne disputera pas la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 prévue au pays de Roger Milla, profitera de cette période pour peaufiner sa préparation afin d’arracher le billet qui le propulsera au Qatar 2022.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...