Sport-MMA : Invité à Kinshasa, le champion du monde Alain Ilunga abandonné à son triste sort

Kinshasa, 09 décembre 2021- Répondant à l’appel de la Fédération congolaise des Arts Martiaux (Fecam) à Kinshasa, après avoir remporté le titre de champion du monde de MMA en Afrique du Sud dans la catégorie super léger, Alain Ilunga est abandonné à son triste sort dans la Capitale congolaise.

Il était appelé pour présenter son titre au Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi. Ce champion du monde se retrouve actuellement abandonné par la fédération. Difficile de payer même la chambre d’hôtel, cet athlète réfléchi sur comment rentrer en Afrique du Sud où il réside depuis plus de 10 ans.

“Je réside en Afrique du Sud. Après avoir remporté mon titre le 12 juin, j’avais reçu l’appel de la Fédération congolaise des Arts Martiaux pour venir présenter mon titre auprès du Chef de l’État. Je suis abandonné ici, depuis mon arrivée, j’ai déjà fait 3 mois”, s’inquiète Alain Ilunga.

Reçu le mercredi 8 décembre par le secrétaire Général aux Sports Barthélémy Okito qui a facilité les contacts avec le cabinet du ministre des sports Serge Nkonde, le champion du monde Alain Ilunga pourra rencontrer le ministre des sports à travers son conseiller Juridique déjà ce jeudi 9 décembre.

Hormis le football qui est le sport Roi en République démocratique du Congo, le gouvernement est appelé aussi à honorer les athlètes congolais qui évoluent dans certaines disciplines sportives.

Surnommée “commando boys”, Alain Ilunga avait battu en Afrique du Sud le 12 juin, un autre athlète congolais Anicet Kanyeba dans la catégorie de super léger de MMA.

Moïse ESAPA

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...