Foot – CAN 2021 : Félix Tshisekedi invité à la cérémonie d’ouverture

Kinshasa, 13 Décembre 2021 – Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), Véron Mosengo, a fait parvenir l’invitation du président de la CAF, Patrice Motsepe, au président de la RDC, Félix Tshisekedi pour assister à la rencontre d’ouverture prévue le 9 janvier 2022.

Absente de cette édition pour avoir été éliminée au détriment du Gabon et de la Gambie, la RDC sera représentée par son président, et ce, à l’ouverture.

C’est lors de sa visite de travail à Kinshasa que Véron Mosengo a croisé le président de la République. A titre symbolique, un exemplaire du ballon officiel (nommé Toghu) de la phase finale de cette grand-messe continentale des nations africaines a été remis au premier sportif congolais.

Cette cérémonie d’ouverture sera précédée de la première rencontre d’ouverture du groupe A prévue entre le Cameroun et la Sierra Leone au stade Olembe de Yaoundé, flambant neuf.

Il sied de révéler que deux sujets ont aussi tourné autour des échanges qui ont rassemblé ces deux personnalités dont : le projet pilote du championnat Panafricain Interscolaire de la CAF qui se jouera au début de l’année prochaine (2022), ainsi que la mise en œuvre de la première phase de la feuille de route convenue entre la CAF, la FIFA et la Fédération congolaise de football Association (Fecofa).

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...