Journée nationale de l’arbre : Eve Bazaïba plus que déterminée à matérialiser la vision du Chef de l’Etat à l’horizon 2023

Kinshasa, 15 décembre 2021- La Vice-premier ministre en charge de l’environnement et développement durable, Eve Bazaïba séjourne depuis la soirée de mardi 14 décembre dans le Haut-Katanga. Ce, toujours dans le cadre de la journée nationale de l’arbre commémorée chaque le 5 décembre sur toute l’étendue de la République.

Accompagnée d’une délégation de son ministère, la patronne de l’environnement congolais qui a été accueillie à sa descente d’avion par le Secrétaire Général à l’environnement, le Directeur général du Fond Forestier National, le Chargé de mission de l’Agence Congolaise à l’environnement ainsi que les responsables d’autres structures provinciales de l’Environnement, est allée continuer le travail visant le reboisement du pays avec 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023.

C’est dans cette optique qu’elle a exhorté les uns et les autres à la pratique de reboisement, gage selon elle, de développement.

“Bien que la RDC ait des savanes, des arbustes à transformer en véritable forêt qui viennent en ajout à la forêt primaire, l’on ne doit pas s’attarder sur le potentiel forestier congolais qui est une denrée épuisable. L’œuvre humaine sur la déforestation, la culture itinérante sur brûlis, les dégradations, l’exploitation minière détruisent généralement l’environnement. La symbolique pour cette activité, c’est de restaurer les écosystèmes en plantant des arbres”, a-t-elle déclaré.

Ainsi, elle a émis le vœu de la réussite de l’opération du reboisement voulu et encouragé par le Président de la République et le gouvernement qui a disponibilisé 100 hectares et deux sites privés pour la plantation d’arbres et assurer son entretien.

Il faut dire que dans le Haut-Katanga, les travaux de reboisement seront lancés ce mercredi 15 Décembre à Likasi précisément sur le site à reboiser de Buluwo, octroyé par la mairie et le site universitaire dénommé.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...