Lutte contre l’exploitation illicite des réserves forestières en RDC : Eve Bazaïba s’emploie à restaurer le site de Kabunene de Likasi

Kinshasa, 17 décembre 2021- La Vice-premier ministre en charge de l’environnement et développement durable, Eve Bazaïba se dit déterminée à restaurer la superficie de la réserve de Kabunene de Likasi actuellement en proie de l’exploitation illicite.

Dans son tweet du 16 Décembre, en marge de la poursuite de la journée nationale de l’arbre célébrée chaque le 05 décembre de l’année, la patronne de l’environnement congolais qui séjourne dans le Haut Katanga depuis la soirée du 15 décembre, a annoncé son implication personnelle pour mettre fin aux activités de la déforestation qui s’observe dans la réserve de Kabunene à Likasi.

“Je me suis personnellement impliquée pour le couvert forestier de la réserve de Kabunene à Likasi à travers le reboisement”, a-t-telle tweeté.
Et d’ajouter : “Cette réserve qui fait l’objet de l’exploitation illicite, devra être restaurée avec l’objectif de recouvrer sa superficie initiale de 1960 ha comme en 1959”.

La réserve de Kabunene est un espace stratégique de l’écosystème qui a perdu près de 90% de sa capacité forestière à cause de son exploitation illicite.

En date du mercredi 15 décembre, elle a servi de lieu du lancement, par la Ministre de l’environnement, de la journée nationale de l’arbre avec comme activité principale le reboisement.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...