Sommet Turquie-Afrique: Me Guy Loando discute avec des hommes affaires pour la modernisation de la RDC

Kinshasa, 17 Décembre 2021- Apres sa tournée à l’intérieur de la RDC pour la vulgarisation de la Politique nationale de l’Aménagement du territoire, le Ministre d’Etat de l’Aménagement du territoire, Guy Loando séjourne depuis jeudi 16 Décembre à Istanbul.

Cela, dans le cadre du 3ème sommet Turquie- Afrique.

La cellule de Communication du Ministère de l’Aménagement du territoire renseigne que Me Guy Loando a participé ce vendredi à plusieurs réunions autour du projet Fatshi City, l’un des grands projets de transformation de la RDC.

Elle affirme en même temps que ce cadre l’a permis de discuter avec différents partenaires et experts ainsi que des hommes d’affaires dont les dirigeants de BY Holding autour de plusieurs projet dont la Construction de villes nouvelles en RDC, des hôtels de luxe, des places ultramodernes et des institutions étatiques gérées par des systèmes intelligents, des structures modernes de nouvelle génération.

À l’issue de ces réunions, des options ont été levées sur la date du lancement du projet en mars 2022. Et la République démocratique du Congo s’est portée garante de ce projet qui aura un budget estimé à d’environ 8 milliards de dollars.

Le fait que BY Holding opère dans 35 pays et son succès dans les projets déjà entrepris a été un facteur déterminants de la préférence de la RDC.

BY Holding réalise actuellement des projets dans de nombreux domaines tels que les systèmes de traitement de l’eau à grande échelle, la construction, l’énergie durable de nouvelle génération.

Notez que le Président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Istanbul ce soir pour prendre part au sommet Turquie- Afrique.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : des ADF tendent une 2eme embuscade consécutive sur la route Beni-Kasindi ce lundi

Nord-Kivu, 04 juillet 2022- La situation sécuritaire sur la route Beni-Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu, reste préoccupante...

RDC: Le Ministère de santé déclare la fin de la 14è épidémie d’Ebola à l’Equateur

Kinshasa, 4 juillet 2022- Le ministère de la santé publique, hygiène et prévention vient de déclarer, ce lundi, la...

De retour à Kinshasa : Matata Ponyo “était parti pour des soins de santé aux USA” (Proche)

Kinshasa, 4 juillet 2022- Plus d'un mois après son départ aux USA, le président du parti Leadership et Bonne...

Foot – Échec des Léopards : “Les grands rongeurs du football congolais sont le ministère et la fédération” (Verdun Kengete)

Kinshasa, 4 Juillet 2022 - Le niveau du football congolais est dans une pente descendante depuis quelques années. Le...

Église Catholique: Le Saint Père célèbre la messe en rite zaïrois au Vatican

Kinshasa, 4 juillet 2022- C'est en rite zaïrois (congolais) que le Pape François a dit la messe du dimanche...