Foot – Crise au FC Renaissance : “Je suis vraiment déçu de ce qui s’est passé” (Max Mokey)

Kinshasa 27 décembre 2021 – Le président du FC MK de Kinshasa, Max Mokey, s’est dit très déçu de l’événement survenu le dimanche 26 décembre lors de la rencontre qui devrait opposer le FC Renaissance face à l’AC Rangers pour le compte de la Ligue nationale de Football (Linafoot).

“Moi j’ai toujours dit ceci que nous nous sommes dirigeant, il faut se mouiller pour que demain ces jeunes puissent avoir une vie meilleure. Je suis vraiment déçu de ce fait. Il y a des jeunes qui viennent et qui savent très bien que ce club a un grand nom et qui demain peut les faire propulser”, a-t-il avancé avec beaucoup des regrets.

Max demande aux dirigeants de Renaissance de mettre avant l’intérêt des joueurs et celui du club d’abord.

“Je suis vraiment déçu de ce qui s’est passé. Il fallait qu’on mette l’intérêt de ces joueurs en avant temps. C’est à dire que le match devrait se jouer et après s’il fallait qu’ils partent aux assemblées pour savoir quel est le camp qui va diriger, mais là c’est sacrifié ces joueurs là qui viennent pour chercher leur vie au sein de ce club.”

Le club orange de la Capitale est paralysé par une crise qui risque de ramener ce club, l’un des plus populaires de la capitale Kinshasa, dans les oubliettes.

Depuis un moment déjà, deux camps se sont formés dont l’un dirigé par Pascal Mukuna, président du conseil d’administration et l’autre par Willy Mandala.

Ces deux parties ont présenté deux équipes différentes lors de cette rencontre qui devrait l’opposer à l’AC Rangers et aucun entre les deux n’a manifesté l’intention de laisser la place à l’autre.

C’est pratiquement une pièce comique du jamais vu dans l’histoire congolais qui s’est produite et au regard de cette situation, la Linafoot doit s’imprégner pour mettre du calme au navire orange perturbé par ce vent mortel.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...