Union sacrée de la nation : A Tshikapa, le couple Boshab surprend l’opinion

Kinshasa, 04 janvier 2022- Haut Cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), le professeur Evariste Boshab, reconnu comme co-fondateur de ce parti cher à Joseph Kabila, est sur le point de traverser de l’autre côté ; l’Union sacrée de la Nation.

En marge de la tournée du Chef de l’État dans l’espace Grand Kasaï, Evariste Boshab et son épouse la sénatrice Victorine Lwese ont fait partie des parlementaires reçus lundi 03 janvier par Fatshi.

Une photo du couple Boshab mettant au milieu le président de la République confortablement assis, a fait le buzz sur la toile. Et directement, tout le monde parle de la traversée.

Certains proches du sénateur confirment même ses intentions de rejoindre l’Union sacrée de la nation de Félix Tshisekedi. D’autres parlent aussi de sa détermination de quitter le PPRD et créer son propre parti, comme l’a fait le professeur Théophile Mbemba, un autre co-fondateur du parti de l’avenue Pumbu à la Gombe.

Cette tempête ne touche pas seulement Boshab, puisque l’on parle aussi du député national Adolphe Lumanu, une autre personnalité importante du clan Kabila. Ce dernier a, dans une vidéo, affirmé haut et fort qu’“il n’y a qu’un seul président de la République. Pas deux”. C’est ainsi qu’il a aussi effectué le déplacement dans le grand Kasaï pour mobiliser sa base à réserver un accueil chaleureux au premier des congolais.

A Kingakati, l’on raconte déjà que tout était prévisible pour tous ces gros poissons qui quittent l’ancien président de la République. C’est ainsi que ce dernier mise sur la nouvelle génération pour faire autrement la politique et rajeunir puis renouveller son entourage.

Makambo B.

Les plus vus

Kinshasa : Deux morts dans une collision entre une moto et un véhicule de l’OVD à l’UPN

Kinshasa, 20 janvier 2022- Deux personnes sont mortes sur place dans un accident de circulation survenu ce jeudi, sur...

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...