Union sacrée de la nation : A Tshikapa, le couple Boshab surprend l’opinion

Kinshasa, 04 janvier 2022- Haut Cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), le professeur Evariste Boshab, reconnu comme co-fondateur de ce parti cher à Joseph Kabila, est sur le point de traverser de l’autre côté ; l’Union sacrée de la Nation.

En marge de la tournée du Chef de l’État dans l’espace Grand Kasaï, Evariste Boshab et son épouse la sénatrice Victorine Lwese ont fait partie des parlementaires reçus lundi 03 janvier par Fatshi.

Une photo du couple Boshab mettant au milieu le président de la République confortablement assis, a fait le buzz sur la toile. Et directement, tout le monde parle de la traversée.

Certains proches du sénateur confirment même ses intentions de rejoindre l’Union sacrée de la nation de Félix Tshisekedi. D’autres parlent aussi de sa détermination de quitter le PPRD et créer son propre parti, comme l’a fait le professeur Théophile Mbemba, un autre co-fondateur du parti de l’avenue Pumbu à la Gombe.

Cette tempête ne touche pas seulement Boshab, puisque l’on parle aussi du député national Adolphe Lumanu, une autre personnalité importante du clan Kabila. Ce dernier a, dans une vidéo, affirmé haut et fort qu’“il n’y a qu’un seul président de la République. Pas deux”. C’est ainsi qu’il a aussi effectué le déplacement dans le grand Kasaï pour mobiliser sa base à réserver un accueil chaleureux au premier des congolais.

A Kingakati, l’on raconte déjà que tout était prévisible pour tous ces gros poissons qui quittent l’ancien président de la République. C’est ainsi que ce dernier mise sur la nouvelle génération pour faire autrement la politique et rajeunir puis renouveller son entourage.

Makambo B.

Les plus vus

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...