Linafoot : “C’est logique, c’est le football, on ne gagne pas chaque jour” (Moïse Katumbi)

Kinshasa, 17 janvier 2022- Malgré le match nul enregistré par sa formation le TP Mazembe, son président Moïse Katumbi reste déterminé pour la suite du championnat et espère remporter le titre de cette 27ème Ligue Nationale de Football (Linafoot).

C’est logique, c’est le football, on ne gagne pas chaque jour, ça arrive, mais l’objectif reste coûte que coûte le titre de la Ligue 1 cette saison”, a-t-il lancé.

C’est avec sportivité qu’il a digéré ce résultat nul de 1-1. Selon lui, c’est acceptable vu l’engouement et la grandeur de la rencontre.

V.club a bien joué son jeu, ils étaient calme, sans panique avec esprits combatifs jusqu’au bout et ça payé. Vous savez que c’est le classico, tout peut arriver car V. Club c’est notre grand rival sportif, s’ils se déplacent ici, ce n’est pas pour nous faire cadeau, c’est comme nous souvent à Kinshasa”, a-t-il poursuivi.

Avant de conclure : “J’ai beaucoup regretté de la manière dont l’équipe a lâché le match après avoir marqué le but en première. Je n’ai pas compris l’idée là. Au lieu de chercher à marquer le deuxième but pour tuer le match, mais j’étais surpris de voir l’équipe lâcher le jeu pour commencer à gagner du temps. Cette stratégie nous a limité et déconcentré, car nous avons fait autre chose que de continuer à jouer et V. club a profité pour égaliser sur un coup franc bien tiré.”

Malgré son élimination en Ligue des Champions africaines, le TP Mazembe est l’un des deux clubs qui n’a pas encore perdu la moindre rencontre depuis le début de la saison sur les 16 matchs joués (13 victoires et 3 nuls). C’est l’un des débuts le plus tonitruant du club depuis ces 5 dernières saisons.

Pour boucler la phase aller, les Corbeaux devront se mesurer au DCMP, au Racing Club de Kinshasa et à l’US Tshikunku de Kananga.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Une star gabonaise manquera le match RDC – Gabon

Kinshasa, 18 Mai 2022 - Pierre Émeric Aubameyang vient de mettre fin à sa carrière internationale avec sa sélection...

Nord-Kivu : 8 groupes armés disposés à répondre à l’appel du gouvernement congolais pour un dialogue

Beni, 18 mai 2022- Huit (8) groupes armés actifs dans la province du Nord-Kivu se disent disposés à répondre...

Ituri : Une dizaine de civils libérés par l’armée des griffes des ADF à Irumu

Beni, 18 mai 2022- Une dizaine de civils otage des rebelles d'Allied Démocratic Forces (ADF), ont été libérés par...

Équateur 1 – Exetat 2022 : Le Proved Mungeta fixe l’opinion sur les frais de participation aux épreuves hors-session

Mbandaka 18 mai 2022- Le directeur provincial de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST/Equateur 1), Hervé Mungeta Makule, a...

Foot – DCMP : L’entraîneur belge Alain Landeut jette l’éponge !

Kinshasa, 18 Mai 2022- Coup dur pour le DCMP de la Capitale. L'entraîneur principal de cette formation, le belge...