Equateur : Guy Loando promet sa contribution pour les travaux d’aménagement du site d’accueil d’hébergement et du sanctuaire Bienheureux Isidore Bakanja

Mbandaka, 23 janvier 2022- Le ministre d’Etat en charge de l’aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo, a promis sa contribution en tant que chrétien catholique, pour les travaux d’aménagement du site d’accueil d’hébergement et du sanctuaire Bienheureux Isidore Bakandja, a-t-on appris samedi de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro.

Selon la source, le ministre d’État Guy Loando avait déjà remis une enveloppe pour l’achat des livres pour la neuvaine, en perspectives des préparatifs du jubilé de Bienheureux Isidore Bakanja. Il a ensuite demandé à l’église de recruter un entrepreneur pour l’exécution desdits travaux.

Pour ce faire, une équipe d’architectes, des ingénieurs et des topographes prise en charge par l’église, est descendue sur le site pour faire la cartographie et la maquette afin de proposer un devis total.

Un appel a été donc lancé à toute personne de bonne volonté d’apporter sa contribution, en suivant l’exemple du ministre d’Etat Guy Loando Mboyo. Ce, afin de valoriser ce site devenu patrimoine national.

Fabrice NKANGA

Les plus vus

Nord-Kivu : des ADF tendent une 2eme embuscade consécutive sur la route Beni-Kasindi ce lundi

Nord-Kivu, 04 juillet 2022- La situation sécuritaire sur la route Beni-Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu, reste préoccupante...

RDC: Le Ministère de santé déclare la fin de la 14è épidémie d’Ebola à l’Equateur

Kinshasa, 4 juillet 2022- Le ministère de la santé publique, hygiène et prévention vient de déclarer, ce lundi, la...

De retour à Kinshasa : Matata Ponyo “était parti pour des soins de santé aux USA” (Proche)

Kinshasa, 4 juillet 2022- Plus d'un mois après son départ aux USA, le président du parti Leadership et Bonne...

Foot – Échec des Léopards : “Les grands rongeurs du football congolais sont le ministère et la fédération” (Verdun Kengete)

Kinshasa, 4 Juillet 2022 - Le niveau du football congolais est dans une pente descendante depuis quelques années. Le...

Église Catholique: Le Saint Père célèbre la messe en rite zaïrois au Vatican

Kinshasa, 4 juillet 2022- C'est en rite zaïrois (congolais) que le Pape François a dit la messe du dimanche...