RDC : Bemba, Bussa, Kamitatu, Mboso, Bahati, Mende et autres leaders de l’USN réitèrent leur soutien à Fatshi

Kinshasa, 25 janvier 2022- Les présidents et leaders des regroupements politiques membres de l’Union sacrée de la Nation lundi dans la soirée. Ce, en présence de différents chefs des institutions, dont le Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso, le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo et le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Outre les chefs des corps, d’autres personnalités importantes de l’Union sacrée telles que Jean- Pierre Bemba Gombo du MLC, Olivier Kamitatu qui a conduit la délégation d’Ensemble pour la République, Willy Makiashi du PALU et Augustin Kabuya de l’UDPS, Jean Lucien Bussa et tant d’autres leaders, ont aussi rehaussé de leur présence cette rencontre.

Les chefs des regroupements politiques de l’Union sacrée de la Nation se sont réunis avec les responsables des institutions. L’occasion a été mise à profit pour analyser la situation politique du moment. Il a été convenu, après avoir analysé brièvement ce qui se passe maintenant dans le pays, que les chefs des regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation puissent se décider d’exprimer en cette circonstance, leur attachement à son Excellence Monsieur Félix Tshisekedi à qui ils ont souhaité également les vœux de bonheur, de prospérité, de longévité, et de succès pour l’an 2022”, a dit Lambert Mende, président de la Convention des Congolais Unis (CCU), au sortir de cette rencontre.

Et d’ajouter qu’un calendrier de travail pour assurer les travaux au sein de l’Union sacrée de la nation a été adopté au cours de cette rencontre avec celui que l’on peut considérer comme autorité morale de l’USN.

Le processus électoral de 2023 n’a pas été oublié.

“Il n’y a rien qui se fait au hasard. Si nous sommes ici aujourd’hui, c’est aussi parce que nous sommes en train d’évaluer le chemin qui a été parcouru depuis l’avènement à la tête de l’État congolais du Chef de file de notre famille politique, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est une date anniversaire qui fait partie de cette symbolique qui nous a amenés à nous regrouper ce soir pour le point, en famille”, a conclu Lambert Mende.

Jean-Marc Kabund est peut-être le plus grand absent de cette rencontre. Et à en croire une indiscrétion, son cas a aussi été évoqué, puisqu’il “fallait mettre de l’ordre au sein de l’Union”.

Makambo B.

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...