Nord-Kivu : Remise d’un bâtiment par le CICR à l’Hôpital général de référence de Beni

Beni, 04 avril 2022- La cérémonie de remise provisoire du bâtiment devant logé les blessés de guerre prises en charge par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) s’est déroulée ce lundi, dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Plusieurs autorités sanitaires et administratives ont pris part à cette cérémonie.

Ce bâtiment construit en matériaux durables sur fonds propre du CICR a été réalisé dans un délai de 51 jours.

Le directeur de l’hôpital général de référence de Beni, Docteur Frank Fikiri a dit toute sa satisfaction de bénéficier de ce jolie bâtiment qui, selon lui, vient répondre à un manque au sein de cet hôpital général. Ce, avant de saluer le plaidoyer mené par le bureau CICR Beni pour la matérialisation de cet ouvrage. Ainsi, il promet le garder en bon père de famille.

Le chef de bureau CICR Beni, Adam Coulibaly salue l’accompagnement des médecins de l’hôpital général de référence de Beni dans l’intervention du traitement des victimes en conflits.

Il indique que cette organisation internationale n’est pas à sans première réalisation dans la région de Beni.

Par ailleurs, il promet continuer à travailler en franche collaboration avec le gouvernement congolais.

De son côté, le représentant de la société civile forces vives, Célestin Bweki a fait savoir que ce bâtiment est un soulagement pour les vulnérables de la guerre qui passent nuit dans des conditions déplorables.

Le médecin chef de zone de santé de Beni, docteur Michel Tosalisana qui a procédé à la coupure symbolique du ruban remercie vivement les actions devoloppement et humanitaire de cette organisation qui se distingue largement des autres par la qualité d’appui aux structures sanitaires et différentes réalisations sur terrain.

Notons que plusieurs structures sanitaires ont déjà bénéficié de l’appui de cette organisation internationale. Il y a lieu de préciser que le CICR a pour mission la prise en charge des toutes les victimes en conflits de guerre.

KAKULE FRÉDÉRIC

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...