Cartographie Électorale : Le Rapporteur adjoint de la CENI séjourne à Mbandaka pour lancer la formation des agents

Kinshasa, 24 avril 2022- Le Rapporteur adjoint de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Paul Muhindo Vahumawa est arrivé samedi 23 avril à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur.

Sa mission dans cette partie du pays consiste à procéder au lancement de la formation des agents nouvellement recrutés pour l’opération de la cartographie électorale, en prélude de l’enrôlement des électeurs prévues pour 2023.

“Je suis venu pour une mission électorale, car la CENI va organiser les élections en décembre 2023. C’est dans ce sens que nous sommes arrivés pour évaluer le niveau des activités qui s’organisent. Les élections doivent s’organiser dans un climat apaisé, dans la transparence et dans la crédibilité”, a-t-il précisé.

Après son atterrissage, il s’est rendu directement au Secrétariat exécutif provincial de la CENI pour faire un état des lieux de la Centrale électorale à l’Equateur, avant de présenter ses civilités au Gouverneur de province.

Le recrutement des candidats préposés à la collecte des données va débuter ce dimanche 24 avril , avant la formation sur la cartographie qui intervient dans les jours à venir. Il sied de détailler que le Rapporteur adjoint a été accueilli par un comité restreint du SEP Mbandaka.

La Rédaction

Les plus vus

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...

RDC – Ministère de la défense : Jean-Pierre Bemba entre en fonctions

Kinshasa, 29 mars 2023- L'ancien Vice-président de la RDC, Jean-Pierre Bemba Gombo vient de prendre officiellement ses fonctions de...