Construction d’un stade moderne à Mbandaka : L’Eglise Catholique signe un contrat de 30 ans avec la société “L-Invest”

Mbandaka, 06 mai 2022- La société “L-Invest” vient de signer un contrat de 30 ans avec l’église Catholique pour la construction d’un stade moderne à Mbandaka, dans la province de l’Equateur.

Annonce faite jeudi à la presse par le secrétaire chancelier de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro, abbé Guy René Bokole.

Selon lui, cette société qui a accepté de financer les travaux de ce stade à Mbandaka pourra reprendre son argent investi pendant 30 ans et sur 5 administrateurs, 2 seront pour l’église afin de garantir la transparence en terme de pourcentage à chaque recette. Dépasser ce délai, a-t-il poursuivi, le stade va rester pour l’église comme indique le contrat et les travaux vont durer 2 ans.

Le chancelier Guy René Bokole a saisi cette occasion pour éclairer l’opinion par rapport aux rumeurs qui circulent à Mbandaka, faisant état de détournement de 50.000$ remis à l’église catholique en 2020 pour la réhabilitation du stade Bakusu par l’ancien directeur de cabinet du président de la République. Précisant que les travaux ont bel et bien évolué à plus de 70% et arrêté suite au contrat signé avec la société L-invest. Ce, avant d’exhorter la population à renouveler sa confiance vis-à-vis de l’église.

Il sied de signaler que c’est depuis 1970 que le gouvernement provincial de l’Équateur avait signé un contrat de location de ce stade Bakusu avec l’église catholique pour une durée de 20 ans.

Fabrice NKANGA

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...