Nord-Kivu : 2 corps sans vie découverts au centre-ville de Beni

Kinshasa, 10 mai 2022 : Selon la Police, commissariat urbain de Beni, le corps de la première victime a été découvert dès les premières heures de la matinale au quartier Cité Belge, dans la commune Bungulu. Selon cette source, ll s’agit d’un jeune homme de plus ou moins 25 ans d’âge, qui aurait perdu la vie dans une justice populaire après avoir été intercepté dans un acte de cambriolage.

A en croire la Police Technique et Scientifique, la victime dont les identités ne nous ont pas été révélées, aurait été rouée des coups avant de succomber suite à une hémorragie interne.

“Le corps de l’infortuné a été levé du lieu du drame et conduit à la morgue de l’hôpital général de référence, après enquête et autorisation de l’officier du Ministère Public”, précise le porte parole de la PNC-ville de Beni.

Par ailleurs, le deuxième corps a été retrouvé vers 11 heures la même journée du mardi, au quartier Lyakobo, dans la commune Beu. Aussitôt alertée, la police est descendue sur le lieu pour un constat. Après enquête sur le lieu du drame, il a été constaté que la victime est un homme dont l’âge est estimé à 35 ans.

Les premiers éléments révèlent qu’il aurait été étranglé depuis 5 jours puis jeté à environ 600 mètres de l’artère principale. La Police Technique et Scientifique appuyée par les agents de la Croix Rouge ont procédé à l’inhumation du corps, précise les sources policières.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...