Foot – EPFKIN : Feneline s’octroie la 105è édition

Kinshasa, 13 Mai 2022 – La formation de Fc Feneline a remporté la finale de la 105è édition de l’entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), jeudi 12 mai, en s’imposant par 2-1 devant l’Ac Ujana au stade des Martyrs.

Cette finale amplement disputée entre les deux premiers des groupes A et B, dont son issue a couronné pour la première fois de l’histoire le FC Féline, permette aux verts et noirs  de représenter la ville de Kinshasa à la prochaine édition de la deuxième division de la Ligue Nationale de Football (Linafoot Ligue 2).

Et pourtant dans cette rencontre, l’AC Ujana a su revenir au score peu avant la pause (1-1). Fabien Luvale a transformé un pénalty à la 44ème minute après une faute consécutive sur lui-même.

Ce, avant l’ouverture du score intervenu à la 16ème minute côté Feneline par l’entremise de Abel Makwasay.

C’est en deuxième période que les Fenelois vont complément clouer le terme de cette finale en marquant le but de la victoire par Rolly Masamene à la 77ème minute (2-1). Ce dernier entré en jeu quelques minutes avant, a, d’une belle frappe enroulée, battu le portier des academiciens.

L’objectif de cette saison pour le FC Féline a été atteint. Premier du groupe A, les hommes du président Feneland Nsimba peuvent notamment dire merci à leur portier de grand jour qui a stoppé à plusieurs reprises les multiples assauts adverses au début de la deuxième mi-temps.

Roland MAKIESE

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...