Développement de 145 territoires: Félix Tshisekedi invite les sénateurs à veiller contre le détournement

Kinshasa, 20 mai 2022- Le chef de l’État Félix Tshisekedi s’est entretenu jeudi 19 mai, à la cité de l’Union africaine avec 80 sénateurs autour de plusieurs questions de la vie nationale dont le programme de développement de 145 territoires.

Il a, de ce fait, rassuré que d’ici peu ce projet sera lancé avec une vitesse de croisière. A l’en croire, les aspects financiers ainsi que la mise en place des structures nécessaires pour la bonne exécution de ce programme sont largement avancés pour l’implémentation.

Ainsi pour ne pas vivre la mauvaise expérience des précédents projets, il a sollicité l’accompagnement des sénateurs notamment pour veiller contre tout mouvement suspect du détournement des fonds.

“Je compte sur vous, représentants du peuple pour l’accompagnement d’abord de ce programme. Par accompagnement, j’entends sa matérialisation. Il faudra qu’ensemble avec les élus locaux vous puissiez veiller que tout se passe sans encombre, qu’on n’ait pas de débat du genre détournement des fonds ou ralentissement des travaux”, a lancé Félix Tshisekedi.

Le Chef de l’Etat dit attendre, à travers ce programme, que l’impulsion soit donnée au plus profond des entités territoriales.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...