Développement de 145 territoires: Félix Tshisekedi invite les sénateurs à veiller contre le détournement

Kinshasa, 20 mai 2022- Le chef de l’État Félix Tshisekedi s’est entretenu jeudi 19 mai, à la cité de l’Union africaine avec 80 sénateurs autour de plusieurs questions de la vie nationale dont le programme de développement de 145 territoires.

Il a, de ce fait, rassuré que d’ici peu ce projet sera lancé avec une vitesse de croisière. A l’en croire, les aspects financiers ainsi que la mise en place des structures nécessaires pour la bonne exécution de ce programme sont largement avancés pour l’implémentation.

Ainsi pour ne pas vivre la mauvaise expérience des précédents projets, il a sollicité l’accompagnement des sénateurs notamment pour veiller contre tout mouvement suspect du détournement des fonds.

“Je compte sur vous, représentants du peuple pour l’accompagnement d’abord de ce programme. Par accompagnement, j’entends sa matérialisation. Il faudra qu’ensemble avec les élus locaux vous puissiez veiller que tout se passe sans encombre, qu’on n’ait pas de débat du genre détournement des fonds ou ralentissement des travaux”, a lancé Félix Tshisekedi.

Le Chef de l’Etat dit attendre, à travers ce programme, que l’impulsion soit donnée au plus profond des entités territoriales.

Cédric BEYA

Les plus vus

Économie nationale : “J’ai vu que les gens réclamaient que le dollar baisse, que les prix baissent. Cela ne peut être possible que si...

Kinshasa, 29 mars 2023-Nouveau Vice-premier ministre, ministre de l'Économie nationale, Vital Kamerhe a donné l'image de ce qu'il va...

RDC : Économie, Plan, Intérieur, Décentralisation…retour sur les remises et reprises

Kinshasa, 29 mars 2023 : Comme annoncé, les nouveaux ministres au sein du gouvernement Sama Lukonde sont entrés officiellement...

Agression de la RDC par le Rwanda via le M23 : “Essuyons cette humiliation” (JP Bemba)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Au cours de la cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu ce...

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...