Développement de 145 territoires: Félix Tshisekedi invite les sénateurs à veiller contre le détournement

Kinshasa, 20 mai 2022- Le chef de l’État Félix Tshisekedi s’est entretenu jeudi 19 mai, à la cité de l’Union africaine avec 80 sénateurs autour de plusieurs questions de la vie nationale dont le programme de développement de 145 territoires.

Il a, de ce fait, rassuré que d’ici peu ce projet sera lancé avec une vitesse de croisière. A l’en croire, les aspects financiers ainsi que la mise en place des structures nécessaires pour la bonne exécution de ce programme sont largement avancés pour l’implémentation.

Ainsi pour ne pas vivre la mauvaise expérience des précédents projets, il a sollicité l’accompagnement des sénateurs notamment pour veiller contre tout mouvement suspect du détournement des fonds.

“Je compte sur vous, représentants du peuple pour l’accompagnement d’abord de ce programme. Par accompagnement, j’entends sa matérialisation. Il faudra qu’ensemble avec les élus locaux vous puissiez veiller que tout se passe sans encombre, qu’on n’ait pas de débat du genre détournement des fonds ou ralentissement des travaux”, a lancé Félix Tshisekedi.

Le Chef de l’Etat dit attendre, à travers ce programme, que l’impulsion soit donnée au plus profond des entités territoriales.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...