Mbandaka, 23 mai 2022- Suite au délabrement très avancé des pavillons ainsi que les toitures du marché Wenzi Secli, situé à 35 km de la ville de Mbandaka, les vendeurs et vendeuses de ce marché très fréquenté, sont exposés au soleil et à la pluie. D’autres par contre, exposent leurs marchandises à même le sol.
Soucieux de cette situation, la Fondation Widal chère au ministre d’Etat de l’aménagement du territoire, Me Guy Loando, a à travers son coordonnateur provincial, Serge Bonebe Toussaint, lancé officiellement samedi, les travaux de réhabilitation de ce marché. Et ce, en présence du Maire de la ville de Mbandaka, Didi Edada.
Selon le coordonnateur provincial Bonebe, trois (3) pavillons seront réhabilités et deux (2) seront construits avec une capacité d’accueil de 300 à 500 personnes.
Il précise que ces travaux financés par la Fondation Widal vont durer 2 mois et cela aura un impact très visible et important sur le plan socioéconomique.
Pour sa part, le maire de la ville de Mbandaka a salué cet acte combien louable de la Fondation Widal, en faveur de la population.
Fabrice NKANGA