RDC – Équateur : La Fondation Widal au chevet des vendeurs du marché “Wenzi Secli”

Mbandaka, 23 mai 2022- Suite au délabrement très avancé des pavillons ainsi que les toitures du marché Wenzi Secli, situé à 35 km de la ville de Mbandaka, les vendeurs et vendeuses de ce marché très fréquenté, sont exposés au soleil et à la pluie. D’autres par contre, exposent leurs marchandises à même le sol.

Soucieux de cette situation, la Fondation Widal chère au ministre d’Etat de l’aménagement du territoire, Me Guy Loando, a à travers son coordonnateur provincial, Serge Bonebe Toussaint, lancé officiellement samedi, les travaux de réhabilitation de ce marché. Et ce, en présence du Maire de la ville de Mbandaka, Didi Edada.

Selon le coordonnateur provincial Bonebe, trois (3) pavillons seront réhabilités et deux (2) seront construits avec une capacité d’accueil de 300 à 500 personnes.

Il précise que ces travaux financés par la Fondation Widal vont durer 2 mois et cela aura un impact très visible et important sur le plan socioéconomique.

Pour sa part, le maire de la ville de Mbandaka a salué cet acte combien louable de la Fondation Widal, en faveur de la population.

Fabrice NKANGA

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...