Foot – Dossier restitution coupe et cagnotte de la Linafoot à V. Club : Frédéric Kitenge rallume le feu

Kinshasa, 27 Mai 2022 – Le manager du TP Mazembe de Lubumbashi, Frédéric Kitenge, a fait savoir que son club ne restituera jamais les médailles, le trophée encore moins la cagnotte encaissée pour la 26ème édition de la ligue nationale de football.

“Nous ne remettrons jamais les médailles, le trophée encore moins la cagnotte encaissée du fait que la sentence du TAS manque la motivation de la décision”, a-t-il répondu lors d’une émission télévisée dans une chaîne à Kinshasa.

Et d’ajouter :“Mais aussi sur le plan local, il n’y aucune décision ni de la FECOFA, moins encore de la LINAFOOT qui oblige le TP Mazembe à restituer quoi que ce soit et il n’y a aucune décision qui remet V.Club dans ses droits”.

Dans sa prise de position, le Manager du TP Mazembe a éludé les deux correspondances qui mettaient en application les décisions du Tribunal Arbitral de Sport(TAS), leur adressées par la FECOFA et la LINAFOOT.

Pour des analystes sportifs, Frédéric Kitenge met à défi les dirigeants du football congolais. Ainsi, ils attendent une réaction à la haute de la provocation avec des voies et moyens possibles pour faire exécuter la dernière décision du TAS.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...