Beni : Le maire de la ville visite la Prison Centrale pour Enfants

Kinshasa, 31 mai 2022- La Prison Centrale pour Enfants de Beni au Nord-Kivu a été visitée par le maire policier Narcisse Muteba Kashale, installée dans le cadre de l’état de siège depuis près d’une année.

Au cours de cette première visite dans cette maison de correction depuis sa prise de pouvoir, le maire de la ville a palpé du doigt la situation humanitaire des enfants en conflit avec la loi.

Il a profité de sa visite pour appeler les enfants prisonniers au bon sens, une fois sortis de la prison. Il a aussi promis de les assister par des vivres et non-vivres pour qu’ils purgent leur peine dans de bonnes conditions.

Sefu Kambale Kyalire, directeur de l’Egée Beni, s’est dit satisfait de cette visite ; la première du maire. Il a révélé que les prisonniers enfants au nombre de 21, qui traversent des conditions de vie difficiles pour manque de nourriture et des mobiliers. Le maire Narcisse Muteba Kashale, très préoccupé par cette situation, a promis d’intervenir dans un futur proche.

Pour cette même journée, le maire policier a visité le Tribunal de Grande Instance, le Tribunal de paix pour chuter au tribunal pour enfants, mais aussi l’état-major de la Police.

Par ces visites, le maire voulait s’acquérir du fonctionnement de l’appareil judiciaire et les conditions dans lesquelles travaillent les manipulateurs de la loi dans son entité.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...