Foot – Match RDC vs Gabon : Un forfait contre le Gabon se dessine

Kinshasa, 3 Juin 2022 – La terreur s’installe minutes après minutes dans le camp gabonais. La demande du report du match formulée par la partie gabonaise a été rejetée par la Fecofa et la CAF.

Inexorablement l’on s’achemine, semble-t-il, vers un forfait des Panthères face aux Léopards de la RDC. Car, jusqu’au moment où ce papier est sous presse, les coéquipiers de Denis Bouanga sont toujours bloqués à Barcelone en Espagne.

“Si la Fegafoot a formulé une demande de report, c’est hors délais. Il faut 48 heures. Qu’à cela ne tienne, notre voyage pour le Soudan est prévu juste après le match face au Gabon. Donc c’est impossible”, éclairci un responsable de la FECOFA.

Devant cette situation, la FEGAFOOT a adressé une correspondance à la CAF pour solliciter le report du match de 24 heures. Selon l’instance faîtière du football africain, une telle option doit avoir l’aval de la fédération soeur du Congo. La FECOFA vient de rejeter cette demande qui lui a été adressée par le département des compétitions de la CAF”, précise une notification rendue publique par la fédération gabonaise.

L’espoir de voir la délégation du Gabon de fouler le sol congolaise cette nuit est aussi enterré. Des sources concordantes rassurent que les services de l’aviation civile congolaise ont fermé à 15h30 leur bureau.

Une organisation très risquée de la part de la FEGAFOOT, qui avait pris l’option de regrouper les panthères à Paris avant de rejoindre Kinshasa.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : 3 morts dans la prison centrale de Walikale pour manque des soins de santé

Goma, 27 mars 2023 : Au total trois (3) personnes sont décédées dans la Prison centrale de Walikale, dans...

Nord-Kivu : Le général Kakule Soma Evariste désigné commandant intérimaire de la 31e brigade de réaction rapide

Goma, 27 mars 2023 : Alors que la province du Nord-Kivu est menacée par les terroristes du M23 et...

Kinshasa : Une partie de la route coupée vers les cliniques universitaires

Kinshasa, 27 mars 2023 : Une partie de la route au niveau des cliniques universitaires de Kinshasa vient d'être...

RDC-Ministère du genre: Qui est Mireille Masangu Bibi Muloko au Gouvernement Sama 2?

Kinshasa, 27 mars 2023- Mireille Masangu Bibi Muloko est la nouvelle patrone aux commandes du ministère du Genre, Femme...

Insécurité alimentaire au Tanganyika : Le prix des céréales prend de l’ascenseur sur le marché des denrées alimentaires

Kinshasa, 27 mars 2023 : Le prix des céréales en général, et du maïs en particulier, est revu à...